Xochimilco post sismo

Xochimilco est une délégation située au Sud de la ville de Mexico. Elle a particulèrement souffert du séisme, d'autant plus que beaucoup de constructions sont approximatives. Nous partons avec Lola et ses amis pour organiser des activités pour les enfants. 



Un peu partout, des contreforts soutiennent plus ou moins vainement des murs ou des maisons.

Les 3 britishs Julia, Lola (ma colocataire) et Flo. Elles étaient toutes les trois en échange à la fac de Tec de Monterrey, leur école a été très endommagée, avec morts et blessés. Elles n'ont aucune idée de quand elles vont pouvoir reprendre les cours et comment. 





Nous avons apporté coloriage et maquillage, sur la place, une bache a été installée pour protéger de la pluie. En quelques minutes les tables se remplissent. Cela fait 2 semaines que les enfants n'ont pas eu école, ils commencent à s'ennuyer, toute distraction est bienvenue. Avec la pluie, les adultes se réfugient également auprès des enfants. 


Après quelques heures, nous sommes adoptés. Nous sommes forcés de chanter des chansons dans notre langue maternelle, puis nous serons maquillées dans un style abstrait. Pendant le repas que nous prenons ensemble, une jeune fille nous fait des démonstration de chant et nous apprend qu'elle souhaite devenir chanteuse, elle se battra pour réaliser son rêve. Avant de se quitter on organise un grand jeu de chat. 


Commentaires

Articles les plus consultés