Bogota, Colombie


Le quartier de la Candelaria, le plus ancien (et donc embourgeoisé), avec des maisons colorées et beaucoup de street art, en arrière-plan la montagne Monserrate.




La boisson "aromatica" que l'on achète dans la rue est une boisson chaude et sucrée a base d'herbes aromatiques et de fruits. On peut aussi choisir d'ajouter de l'alcool : de l'aguardiente (eau de vie), ou du rhum. 



Le palais de justice et la place Simon Bolivar. Nourrir les pigeons est l'activite obligatoire pour le visiteur de passage, des vendeurs proposent des sachets de grains de maïs sur la place. 



Toujours sur la place Simon Bolivar, la cathédrale de l'Immaculee Conception. Ce bâtiment de style neoclassique date du 19e siècle, il est établi a l'emplacement exact de 3 édifices religieux construits successivement depuis la conquête espagnole, la première église de terre et de brique remonte a 1553.

Une petite place typique en face d'une église, au sol de briques. En arrière plan, le Monserrate, un des cerros qui entoure Bogota a l'est, on peut voir la basilique "del Senor de Monserrate" construite en 1650, elle est devenu un lieu de pèlerinage, le traditionnelle ascension a pied peut être remplacée par le funiculaire pour les plus vieux ou les plus fainéants. On est accueilli par un panorama sur la capitale colombienne. 



Dans le centre de la ville, des fontaines ou plutôt des rivières artificielles, courent dans les pentes de briques. 



A la tombée de la nuit, dans la rue piétonne, un groupe de jazz très talentueux a attiré l'attention de ces enfants.



Comme dans toutes les grandes villes, d'autant plus en Amérique Latine, les contrastes socio-économiques sont très marques. 

Commentaires

Articles les plus consultés